Petit atelier de connaissance de soi au service de la relation à l’autre par la CNV - Thomas d’Ansembourg (Atelier - toute la journée)

Logo Ernster - L'esprit livre

Petit atelier de connaissance de soi au service de la relation à l'autre par la CNV

avec Thomas d'Ansembourg
Workshop sur la journée

Accueil : 09h00
Début : 09h30
Fin : 17h30

L’intention de ce petit atelier est de nous inviter à prendre davantage conscience de soi, de notre vraie personne souvent masquée par notre personnage construit, et de nous encourager à aligner davantage notre vie sur notre élan de vie propre. En apprenant à mieux comprendre et nommer nos sentiments et nos besoins, nous apprenons à mieux comprendre et écouter les sentiments et besoins de l’autres :

Plus je me connais et me comprends, plus je suis à même de connaitre l’autre et de le comprendre ; plus je respecte profondément l’humain en moi, plus je témoigne du respect pour l’humain en l’autre et plus je reçois des témoignages de respect ; plus je développe la capacité d’être clair et bienveillant avec moi-même, plus je deviens à même d’être présent aux autres avec clarté et bienveillance.

Cet atelier s’ancre dans l’expérience de ces trois constantes :

- un être pacifié se révèle un citoyen pacifiant

- en apprenant à côtoyer nos zones d’ombre nous nous rendons disponibles pour accueillir celles de l’autre

- et en découvrant notre élan vital propre nous devenons créateur et donc généreux de nous-mêmes.

Il s’inspire de ces (petites) questions ci : ma façon d’être au monde incarne-t-elle le rêve que j’ai pour le monde ? Devant la confusion, la division et l’éparpillement qui règnent, est-ce que j’entretiens le problème ou est-ce que je fais partie de la solution … ?

A propos de l'animateur...

Ancien avocat, écrivain, acteur et conférencier. Il a déjà régalé beaucoup de monde avec ses conférences et ses spectacles... Pourquoi pas vous ?

Thomas d’Ansembourg

Auteur et conférencier international.

Thomas d'Ansembourg a été avocat, puis consultant juridique en entreprise pendant 15 ans ; concomitamment il a été responsable  d’une association de jeunes en difficultés pendant 10 ans.  Depuis 1994, il travaille comme psychothérapeute, consultant en relations humaines et formateur certifié en Communication Consciente et NonViolente.

Il est l’auteur notamment des best-seller « Cessez d'être gentil, soyez vrai », (paru en 2001, publié à plus de 700 000 exemplaires et traduit en 28 langues),   « Etre Heureux ce n'est pas nécessairement confortable » (paru en 2004) et « Du JE au NOUS – L’intériorité citoyenne : le meilleur de soi au service de tous » (paru en 2008), ainsi que des versions courtes et illustrées (façon BD) de ses deux premier ouvrages. En novembre 2016 il publie chez Actes Sud «  La paix ça s’apprend – Guérir de le violence et du terrorisme », petit ouvrage co-écrit avec l’auteur et historien belge David Van Reybrouck.

Il anime des conférences enrichies de jeux de rôle éclairants et des ateliers de trans-formation très appréciés en Europe, au Québec et au Maroc.

Il propose un travail de connaissance et pacification de soi permettant de déjouer les pièges de l’ego, de s’aligner sur son élan de vie propre et de mettre ses talents au service de la communauté.  Pour lui, le développement personnel profond est la clé du développement social durable.

____________________________

www.thomasdansembourg.com

Lunch : Possibilité de manger avec le groupe dans les environs, le lunch n'étant pas compris dans le prix de la journée.

LIEU de la journée : NH Hotel, 1 Route de Trèves, L-2633 Senningerberg

NH HOTEL

1 Route de Trèves,

L 2633

Senningerberg

NH HOTEL

1 Route de Trèves,

L 2633

Senningerberg

7 CCEUs

Prix membres : 250 euros
Prix non-membres : 350 euros

Inscription et payement obligatoire via le site d’ICF Luxembourg.

Informations concernant le paiement : DEUX MOYENS

Vous avez deux moyens de paiement, via PAYPAL OU via CARTE DE CREDIT.

Mais les deux moyens sont accessibles via le bouton Paypal. C’est après que vous pouvez retomber sur le paiement via carte de crédit.

Event Date 19 April 2018 : 09:30
Event End Date 19 April 2018 : 17:30
Cut off date 04-17-2018
Individual Price €350.00