La paix ça s’apprend - Guérissons de la violence et ré-enchantons le monde - Thomas d’Ansembourg (conférence - soir)

Logo LaLuxLogo Ernster

La paix ça s'apprend - Guérissons de la violence
et ré-enchantons le monde

par Thomas d'Ansembourg

Accueil : 18h30
Début de la conférence : 19h00
Fin : 21h00

Nous avons créé une société basée sur des rapports de force-méfiance-rejet plutôt que sur des rapport de collaboration-confiance-accueil, plus préoccupée par l’axe du faire et de l’avoir que par l’axe de l’être et de l’esprit. Cette société se révèle à la fois centrifuge (ceux qui n’ont aujourd’hui plus rien à gagner dans la course matérialiste n’ont aussi plus rien à perdre, et ont commencé tragiquement à le faire savoir) et mortifère (nous avons plus appris à compenser notre mal-être qu’à nourrir un état de bien-être contagieux).

La transformation du monde qui s’accélère sous nos yeux – et les violences qui l’accompagnent – indiquent un profond changement de société. Devant ce nouveau paradigme, nous sommes de plus en plus nombreux à prendre conscience que le changement intérieur personnel est la clé du changement social durable.

Pour changer de niveau de conscience, nous avons besoin de faire des apprentissages (connaissance et pacific-action de soi, apprivoisement de l’ego, ouverture de cœur et de conscience, gestion des émotions, assertivité, écoute et empathie, inspiration et alignement sur notre élan de vie…). Tout apprentissage suppose méthode, rigueur, détermination, discipline et temps.

Nous avons également besoin de faire l’expérience de nous sentir vivants dans un monde vivant, reliés, appartenant et enchantés d’appartenir à ce mouvement d’expansion et d’interaction qu’est la vie.

Cette conférence est une invitation à prendre conscience des moyens et du pouvoir dont chacun de nous dispose, bien au delà de ce que nous croyons savoir de nous, pour ré-enchanter le monde et les relations. En développant une intériorité citoyenne, chacun/e peut apprendre à mettre le meilleur de soi au service de tous.

A propos du conférencier...

Ancien avocat, écrivain, acteur et conférencier. Il a déjà régalé beaucoup de monde avec ses conférences et ses spectacles... Pourquoi pas vous ?

Thomas d’Ansembourg

Auteur et conférencier international.

Thomas d'Ansembourg a été avocat, puis consultant juridique en entreprise pendant 15 ans ; concomitamment il a été responsable  d’une association de jeunes en difficultés pendant 10 ans.  Depuis 1994, il travaille comme psychothérapeute, consultant en relations humaines et formateur certifié en Communication Consciente et NonViolente.

Il est l’auteur notamment des best-seller « Cessez d'être gentil, soyez vrai », (paru en 2001, publié à plus de 700 000 exemplaires et traduit en 28 langues),   « Etre Heureux ce n'est pas nécessairement confortable » (paru en 2004) et « Du JE au NOUS – L’intériorité citoyenne : le meilleur de soi au service de tous » (paru en 2008), ainsi que des versions courtes et illustrées (façon BD) de ses deux premier ouvrages. En novembre 2016 il publie chez Actes Sud «  La paix ça s’apprend – Guérir de le violence et du terrorisme », petit ouvrage co-écrit avec l’auteur et historien belge David Van Reybrouck.

Il anime des conférences enrichies de jeux de rôle éclairants et des ateliers de trans-formation très appréciés en Europe, au Québec et au Maroc.

Il propose un travail de connaissance et pacification de soi permettant de déjouer les pièges de l’ego, de s’aligner sur son élan de vie propre et de mettre ses talents au service de la communauté.  Pour lui, le développement personnel profond est la clé du développement social durable.

____________________________

www.thomasdansembourg.com

LIEU LALUX-Assurances - 9 Rue Jean Fischbach L-3372 Leudelange

2 CCEUs

Prix membres : 35 euros
Prix non-membres : 45 euros

Un drink vous est offert après la conférence

Cette intervention sera suivie le lendemain d'une journée sur "la connaissance de soi au service de la relation à l'autre par la CNV (Communication non violente)", atelier organisé par ICF Luxembourg.

Inscription et payement obligatoire via le site d’ICF Luxembourg.

Informations concernant le paiement : DEUX MOYENS

Vous avez deux moyens de paiement, via PAYPAL OU via CARTE DE CREDIT.

Mais les deux moyens sont accessibles via le bouton Paypal. C’est après que vous pouvez retomber sur le paiement via carte de crédit.

Event Date 18 April 2018 : 18:30
Event End Date 18 April 2018 : 21:00
Cut off date 04-17-2018
Individual Price €45.00